Quel assureur choisir lorsque l’on part en PVT ?

Vous êtes fins prêts à partir en PVT ? Vous savez donc certainement qu’il y a UNE chose que vous ne devez surtout pas oublier : l’assurance. Si ce n’est pas encore dans votre valise, il va très vite falloir y songer. Et pour cause, l’assurance PVT est soit très vivement conseillée, soit obligatoire. Laquelle choisir ? Quel assureur PVT prendre lorsque l’on part au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande ou ailleurs pour travailler ?

Assureur PVT

Chapka, CCM, AOC, quel assureur choisir ?

Il existe différents assureurs qui vous permettront de vous protéger lorsque vous partez en PVT. Les plus renommés du marché et ceux qui offrent la meilleure couverture au meilleur prix sont Chapka, CCM et AOC. Ils sont très régulièrement cités sur internet comme les meilleurs assureurs pour les Programmes Vacances Travail.

Comme vous l’avez vu dans notre article pour savoir comment travailler à l’étranger quand on est étudiant, le PVT est vraiment LA meilleure solution. Bien que très simple et pratique, il oblige cependant la personne à souscrire à une assurance PVT.

A vrai dire, cela n’est vrai que pour le Canada. Dans les autres pays, il n’y a pas d’obligation à souscrire à une assurance PVT mais nous ne pouvons que très grandement vous le recommander.

En effet, l’assurance PVT pourrait littéralement vous sauver la vie. Si vous vous blessez en faisant du Surf en Australie, 1 mois d’hospitalisation pourrait vous coûter 50.000€. Tout cela serait entièrement à sortir de votre poche.

Si vous avez une assurance PVT, ce serait intégralement pris en charge.

Ce qui est vraiment intéressant est que l’assurance PVT est très accessible. Pour un an, vous devrez compter environ 400€. Croyez nous, cela sera très vite amorti si un jour vous avez un problème.

Au final, quel assureur choisir entre Chapka, CCM ou AOC ? Pour être totalement honnêtes avec vous, ces trois assureurs sont vraiment de très grande qualité et proposent une offrent compétitive.

Les différences entre eux sont très minces voire inexistantes pour certaines couvertures. Nous avons malgré tout une légère préférence pour CCM qui, dans certains cas, sait se montrer plus généreux que ses concurrents.

Nous vous invitons à vous rendre sur les sites officiels de ce assureurs si vous souhaitez en savoir davantage à leur sujet et découvrir les détails de leurs assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *